Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon second souffle
30 septembre 2015

UN PETIT DÉJEUNER SAIN ET EQUILIBRE

                                    Donc commençons par
LE PETIT DEJEUNER
qui, comme on vous l'a assez répété EST TRES IMPORTANT!

 Vous devez trouver sur votre plateau

  •  UN FECULENT (pain complet ou seigle +++, flocon avoine, wasa fibres, weetabix)
  • UNE MATIERE GRASSE (1 cc margarine ou beurre allégé
    avec 2cc confiture ou miel si vous êtes petit déj' sucré

  • UNE PROTEINE ( jambon blanc ou volaille, oeuf, fromage blanc O%, petit suisse 0%, fromage frais 0%)
  • UN FRUIT (frais ou surgelé même la banane est autorisée !)
  • UNE BOISSON ( Thé, café, tisane, lait 0% ou demi écrémé additionné de 2cc Chocolat poudre)
    Si vous buvez du lait alors la protéine n'est pas nécessaire.

Sucrez avec un édulcorant.
Si vous voulez sucrer avec du sucre, privilégiez le sucre roux et évitezce jour là - ou réduisez - la confiture ou le miel sur vos tartines. 
Mais si vous ne pouvez pas vous priver de ce petit plaisir, gardez cette habitude au début.
L'important est de ne pas trop vous chambouler mais de réapprendre petit à petit les bonnes bases
Les quantité s'ajusteront d'elles même lorsque vous constaterez les bienfaits de ce nouvel équilibre alimentaire et que vous serez plus à l'écoute de votre corps.

Les premiers temps il est judicieux de peser certains aliments afin de visualiser la quantité d'une portion raisonnable, la encore cela deviendra vite une habitude et rapidement vous n'aurez plus à le faire.

 Pour les quantités je vous conseille:

  •  50g de pain complet, aux céréales ou mieux au seigle (banissez le pain blanc!)
  • 1 ou 2 tranches de jambon découané/dégraissé,

  • 100g de fromage blanc 0% (essayez vous verrez ils sont très bons à présent)

  • 200ml de lait 0% ou ½ écrémé si vous préférez.

Si il vous faut une plus grande quantité de nourriture, prenez la !
Certes vous perdrez plus lentement mais ce n'est pas grave FAITES VOUS DU BIEN en mangeant sainement et RECONCILIEZ VOUS avec les aliments, vous réduirez les quantités une fois que vous aurez acquis cette bonne habitude d'un petit déjeuner équilibré qui "vous tiendra" toute la matinée sans craquer et vous apportera tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Pour les personnes qui ne peuvent pas déjeuner le matin, pensez à vous hydrater tout de même avec un thé ou un café et essayer de manger un peu plus tard (une tranche de pain de seigle avec un fromage frais, ou une tranche de jambon, ou un fromage blanc 0%...plus un fruit.)

 

IMG_6870  Idée petit déj' salé      

                                 IMG_6873  ou sucré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon second souffle
  • Ce blog s'adresse à toutes les personnes réfractaires à Facebook qui pourront ainsi suivre comment et pourquoi j'ai changé ma vie, mon corps et mon état d'esprit. Une autre vision de moi que m'a apporté "mon second souffle"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon second souffle
Newsletter
Archives
Publicité