Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon second souffle
3 octobre 2015

PAIN aux CEREALES

 !12039556_10206468476984737_6875034528849618978_n

Petite production de pain aux céréales maison avec de la bonne farine venue tout droit de la minoterie:
ça fait TOUTE la différence !!!

Ingrédients :
Pour 1 pain de 500 g 

- 500 g de farine pour pain multi-céréales et graines Bio
-  2 sachets de levure boulanger
-  250 ml d'eau tiède
-  1 cuillère et demie à café de sel
-  1 cuillère à café de sucre
Mais vous pouvez également faire votre farine aux céréales avec:
- 450 g de farine blanche type 55 (farine ménagère) 
- 30 g de graines de lin
- 30 g de graines de tournesol
- 40 g de graines de sarrasin
La recette:
  • Dans une grande tasse haute, délayez la levure avec le sucre dans les 250 ml d'eau tiède. Ne mettez surtout pas de sel : il tuerait la levure.
  • Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, (éventuellement les graines). Creusez un puits au centre.
  • Versez progressivement le contenu de la tasse dans le puits en mélangeant en même temps. Pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas aux doigts.
  • Laissez reposer 1 h avec un torchon humide sur le saladier, idéalement, près d'une source de chaleur.
  • Pétrissez de nouveau la pâte (2 min).
  • Mettez la pâte dans un moule rectangulaire anti-adhésif La pâte ne doit pas excéder la moitié du moule.ou donnez une forme à votre pain directement sur une plaque farinée. 
  • Mettez au four à 180°C (thermostat 6) pendant 40 à 50 min. Surveillez la cuisson et retirez quand la croûte est dorée.
BON APPETIT !
Ce pain se congèle très bien une fois refroidi
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon second souffle
  • Ce blog s'adresse à toutes les personnes réfractaires à Facebook qui pourront ainsi suivre comment et pourquoi j'ai changé ma vie, mon corps et mon état d'esprit. Une autre vision de moi que m'a apporté "mon second souffle"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon second souffle
Newsletter
Archives
Publicité