Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon second souffle
7 février 2016

TAJINE VEGETARIEN au potimaron et pois chiches

IMG_7949[1]

Une délicieuse recette de tajine végétarien trouvée sur internet. Je l'ai testée et approuvée.
Un vrai régal plein de parfum et de saveur "comme là-bas". C'est pourquoi je m'empresse de la partager avec vous. 

* 1 tasse pois chiches trempés la veille (ou en boite)
* 500g de potimaron (ou citrouille)
* 2 gousses d'aïl haché
* 1 gros oigon émincé
* 2 càs huile d'olive
* 2 càc cumin en poudre
* 2 càc coriandre en poudre (ou en grain)
* 1 baton de cannelle
* 200g de tomates en boite
* 2 courgettes coupées en morceaux
* 1/4 càc safran
* 2 pomme de terre coupées en 4
* 1/2 citron confit

Mettre les pois chiches dans une casserole d'eau et les faire bouillir 30mn.
Pendant ce temps faire revenir l'oignon et l'aïl dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement dorés
Ajouter les épices et cuire le tout quelques minutes
Ajouter les pois chiches, le safran, le potimaron, les pommes de terre,la tomate et couvrir d'eau
Saler et poivrer et un peu de piment..
Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les pommes de terres soient cuites.( 40mn)
Mettre les courgettes et le 1/2 citron confit et continuer la cuisson 10mn environ.
Rajouter une poignée de raisin secs si vous aimez.

Servir avec de la graine de couscous et parsemer de coriandre fraiche.
N.B: j'ai préparé ce plat avec des produits bio: UN VRAI REGAL !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon second souffle
  • Ce blog s'adresse à toutes les personnes réfractaires à Facebook qui pourront ainsi suivre comment et pourquoi j'ai changé ma vie, mon corps et mon état d'esprit. Une autre vision de moi que m'a apporté "mon second souffle"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon second souffle
Newsletter
Archives
Publicité