Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon second souffle
29 septembre 2015

RETROUVER UNE ALIMENTATION EQUILIBREE

Nombre de mes clientes et amies me confient souvent leur problème alimentaire; c'est pourquoi j'ai voulu vous proposer ici quelques conseils judicieux. 


En effet perpétuelle et ancienne « régimeuse » j'ai enfin compris 2 choses:


L'EQUILIBRE ALIMENTAIRE : son importance est capitale pour ne plus avoir des sottes de fringales qui nous poussent à faire n'importe quoi.

FAIRE LA PAIX AVEC SOI MEME: accepter que nous avons mis X mois ou années à ne pas faire attention à son alimentation et qu'il nous faudra un peu de temps pour reprendre tout ça. 
L'important c'est d'y aller pas à pas, tout doucement, avec peut être des haut et des bas, mais surement et définitivement !

Reprenons quelques bases essentielles qui peuvent sembler contraignantes au début mais qui, je vous le garantie, deviennent assez vite de bonnes habitudes.

  • Manger dans un environnement calme et détendu et être assis ! Posez vous 2 minutes avant de commencer à manger, il faut vous recentrer sur ce moment de repas ( nos anciens pour les croyants prononçaient la bénédiction ce qui permettait d'obtenir le même résultat)
  • Prendre Conscience et Plaisir de ce que vous portez à votre bouche, redécouvrez les saveurs, nourrissez vos perceptions, le bonheur, le plaisir, la joie sont des déclencheurs d'hormones qui favorisent l'amaigrissement.
  • Mâcher LENTEMENT oui je sais que pour certains et certaines d'entre vous c'est un calvaire mais je vous assure que si vous y mettez de la bonne volonté durant quelques jours cela va vite devenir une habitude.
  • Mâcher trois à quatre fois de plus chaque bouchées avant de les avaler et petit à petit augmentez le temps de mastication . La mastication permet d'améliorer la digestion (pour ma part j'ai simulé un chagrin comme si jétais très triste et mangeais sans faim ! (ça a ralenti mes gestes et mon avidité). Encore aujourd'hui je me surprends à faire cela lorsque parfois je réalise que je mange trop vite.
  • Préparer une belle table ou un beau plateau sur lequel vous disposerez tout ce que vous mangerez.
  •  Mettre de beaux couverts et une assiette pas trop grande (on a tendance à remplir d'avantage une grande assiette)

Demain je vous parlerai du petit déjeuner idéal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon second souffle
  • Ce blog s'adresse à toutes les personnes réfractaires à Facebook qui pourront ainsi suivre comment et pourquoi j'ai changé ma vie, mon corps et mon état d'esprit. Une autre vision de moi que m'a apporté "mon second souffle"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon second souffle
Newsletter
Archives
Publicité